ACTUALITÉS

50 000 impatriés à séduire pour le secteur immobilier

Posté le: 21/12/2016

2106 est marqué par un secteur immobilier en bonne santé en France, d’un côté, et, de l’autre, par les mesures prises par l’Etat pour encourager le retour des expatriés, potentiels propriétaires.

La France déploie une politique favorable pour amener ses ressortissants qui travaillent à l’étranger à revenir.

50 000 expatriés français qui travaillent principalement en Grande Bretagne sont attendus dans les deux prochaines années.

Retour des expatriés encouragé

Pour les encourager, l’Etat a décidé l’exonération fiscale pour leur impôt sur le revenu pour une durée de 8 ans contre 5 ans auparavant. Dans la foulée, leur prime d’impatriation bénéficie de cette mesure.

Cette nouvelle loi sur « le régime des impatriés » s’applique à certains salariés et cadres.

Frémissement dans le secteur immobilier

Ces impatriés seront les futurs propriétaires s’accordent à prévoir les agences immobilières. Cela est dû à l’actuelle conjoncture marquée par la faiblesse des taux d’intérêt du prêt immobilier et le changement de politique économique après les présidentielles de 2017.Le Brexit devait également amener les expatriés à revenir au pays.

Les banques prêtes à jouer le jeu

Le début de remontée des taux constatée en ce moment n’inquiète les courtiers. Les banques et autres organismes financiers seront enclins à concéder des prêts immobiliers aux impatriés.

Les impatriés sont professionnellement stable et ils disposent d’un revenu très élevé qui leur permettent de mettre sur la table un apport personnel conséquent.

Le demandeur appelé à se préparer

L’expatrié qui désire revenir au pays et acquérir un bien immobilier doit préparer son dossier bien avant la date d’expiration de son contrat de travail à l’étranger.

L’établissement prêteur peut monter le dossier en étudiant sa capacité d’emprunt. Il peut éventuellement proposer ses services dans la recherche des potentiels biens à acheter. Le demandeur doit déjà avoir une adresse en France.

Les expatriés qui souhaitent également acheter un logement sans date de retour prévue au pays, peuvent aussi se renseigner au service pour les expatriés ou les non-résidents dans les banques.

Les incontournables pour accéder au prêt

L’octroi d’un prêt immobilier pour cette catégorie d’emprunteurs dépend essentiellement du niveau de l’apport financier, entre 10% et 50% du montant du prêt et des conditions particulières pour chaque banque.

Le prêteur tient compte du poids financier du demandeur et de l’importance de l’entreprise qui l’emploie mais aussi de son patrimoine financier ou immobilier en France.

Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
online free course
download lenevo firmware
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.