ACTUALITÉS

Ce qu’il faut savoir du crédit à la consommation

Posté le: 25/05/2018

Dans sa définition classique, le crédit à la consommation est entendu comme étant un contrat conclu entre un emprunteur et le prêteur d’une somme d’argent. Généralement, il s’agit d’un établissement financier, qui peut être traditionnel ou encore un établissement de crédit en ligne. C’est l’une des formes de crédits les plus convoités, mais que sait-on exactement là-dessus ?

Le crédit à la consommation à plusieurs variantes

Le crédit à la consommation, c’est d’abord et avant tout toute une grande famille de formes de crédit. On distingue à cet effet deux variantes principales du crédit à la consommation. Tout  d’abord, le premier type de crédit est appelé crédit affecté. C’est un prêt contracté lorsque le débiteur souhaite  financer un projet bien défini, qui sera par ailleurs fixé dans le contrat de prêt.

La seconde variante et qui par ailleurs est la plus démocratisée de nos jours est le crédit dit crédit non affecté. C’est un crédit non affecté ou prêt sans justificatif car la somme d’argent empruntée va servir à l’emprunteur suivant son libre choix. La dépense ni la destination des fonds ne sera pas préalablement définie dans le contrat de prêt.

Dans tous les cas, le crédit à la consommation est destiné classiquement à financer les dépenses de fonctionnement dans un ménage. Il va servir à financer un projet précis par exemple un mariage, les études, un voyage ou encore des travaux. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se construisent et bâtissent leur projet à long terme sur le crédit à la consommation.

Comment souscrire à un crédit à la consommation ?

La souscription d’un crédit à la consommation se fait en principe auprès d’un établissement financier : un établissement bancaire ou encore d’un établissement spécialisé de crédit. Avant la souscription ou la prise de contact avec une institution, il est préconisé de comparer les offres et les modalités que chaque institution est à même de présenter. Pour ce faire, il est possible d’utiliser comparateur de crédit, disponible gratuitement et sans engagement au niveau des différents sites de crédit en ligne.

Il faut savoir qu’ à côté de ces établissements financiers, qualifiés de classiques, aujourd’hui, grâce à l’avancée technologique, il existe également des établissements de crédit en ligne, pour souscrire un crédit conso. C’est à travers cette souscription en ligne que se fera la demande de crédit à la consommation. C’est une procédure réputée rapide, pratique et simple.

Notez par ailleurs qu’il ne faut pas oublier  d’évaluer la capacité d’emprunt en fonction de votre situation financière, avant de vous lancer dans l’emprunt. Non seulement, cela va vous permettre de définir exactement votre capacité d’endettement, mais encore, l’évaluation va mettre en exergue vos besoins financiers. Pour ce faire, vous pouvez simuler votre crédit en ligne pour avoir un devis précis en fonction de vos besoins et des possibilités qui vous sont ouvertes.

Free Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
lynda course free download
download intex firmware
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy paid course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.