ACTUALITÉS

Comment faire jouer la concurrence pour le rachat de crédit ?

Posté le: 30/10/2018

renégociation de crédit

Vous êtes décidé de vous lancer au rachat de crédit. Vous ferez jouer la concurrence entre les banques et organismes de prêt, parce que, notez-le, vous n’êtes pas obligé de garder votre ancien prêteur. Mais, vous pouvez tout de même le garder après la mise en concurrence s’il répond le plus à vos exigences. Le fait de faire jouer la concurrence va grandement contribuer à la facilitation de vos négociations.

Quand on conseille ceux qui envisagent de regrouper leurs prêts, on ne le répétera jamais assez : faites jouer la concurrence ! Oui, mais quel est le principe et comment faire au juste ? Gros plan sur les critères qui démarquent le meilleur organisme de crédit de ses concurrents.

Examinez les critères de chaque prêteur en lice !

Profitez de la rude concurrence entre les établissements financiers pour en tirer le meilleur taux et la durée de remboursement qui convient le mieux à votre situation budgétaire.

Le premier critère est donc le taux d’intérêt. Il est vrai que les taux touchent actuellement le plancher… ou presque, mais cela ne vous empêchera pas de comparer les offres et de tendre vers l’institution financière qui propose le meilleur taux.

Le second critère est la possibilité du futur prêteur de diminuer les mensualités, quoique vous sachiez que vous pourrez allonger davantage votre durée de remboursement afin de pouvoir ajuster la gestion de votre rachat de crédit à votre budget.

Il est à noter qu’il est possible de trouver une banque qui accepte à la fois un taux nettement réduit et l’allongement à souhait de la durée de remboursement du prêt racheté.

Le remboursement par anticipation et les frais divers

Le rachat de crédit nécessite un remboursement par anticipation des prêts en cours avant la souscription à un tout nouveau prêt regroupant la valeur des crédits précédents. Il y aura alors des indemnités à payer aux prêteurs initiaux. Le maximum du montant de ces indemnités est évalué à 3 % des fonds restants, mais en plus, il faut prévoir les frais de garanties ainsi que les frais de constitution de votre dossier. Tenez donc compte de ces dépenses !

Vous pouvez solliciter un courtier spécialisé en regroupement de crédits. Cet intermédiaire saura vous indiquer le bon organisme. Vous pouvez d’ailleurs vous enquérir des établissements financiers auprès desquels il est mandaté. Plus la liste de ces établissements à comparer est longue, mieux votre chance de pouvoir choisir le meilleur est sûre. Privilégiez ceux qui sont membres d’un syndicat professionnel.

Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
udemy free download
download xiomi firmware
Free Download WordPress Themes
udemy free download

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.