ACTUALITÉS

Comment faire pour obtenir un crédit senior ?

Posté le: 26/11/2019

crédit senior

La souscription à un crédit est, en principe, ouverte à tous les consommateurs qui disposent d’un revenu suffisant et régulier. Malheureusement, dans la pratique, certaines personnes ont des difficultés à obtenir un financement auprès des organismes prêteurs. C’est notamment le cas des retraités. Si tel est votre cas, jetez un œil à cet article.

S’informer sur les offres de crédit sur le marché

Les établissements de crédit prennent en compte plusieurs paramètres avant d’octroyer un emprunt. D’où l’intérêt de se renseigner sur les différentes formules actuelles.

•             Souscrire un prêt : les critères d’obtention

L’octroi ou le refus d’un crédit est toujours précédé d’une étude du dossier de l’emprunteur. Les organismes de crédit vérifient s’il remplit toutes les conditions exigées. Ces paramètres permettent de juger sa solvabilité.

Parmi les critères éliminatoires, il y a la capacité de remboursement, le statut matrimonial, les revenus et la situation professionnelle. Ajouté à cela, l’âge est également pris en compte. Effectivement, un âge avancé expose les établissements prêteurs à un risque de défaut de paiement plus conséquent.

•             Souscription à un prêt : les solutions pour les seniors

Les emprunteurs seniors sont désavantagés face à ces différents critères. Pour la plupart, l’âge est le principal inconvénient. Un grand nombre des retraités ayant plus de 70 ans ont du mal à obtenir un financement pour leurs projets personnels.

Heureusement, des offres de prêt spécialement adaptées aux emprunteurs seniors sont disponibles sur le commerce. Par contre, les conditions d’obtention diffèrent de celles applicables aux prêts adressés aux jeunes adultes. Les crédits seniors se distinguent au niveau de la durée de remboursement et des assurances (le décès, l’incapacité de travail et l’invalidité).

Crédit senior : les formules pour les retraités

Les retraités bénéficient des mêmes crédits que les autres catégories de consommateurs, seuls les critères d’octroi de l’emprunt sont un peu particuliers.

•             Un prêt travaux pour réaliser vos travaux

Les emprunteurs seniors peuvent accéder à toutes les formules proposées par les organismes prêteurs dès l’instant où leur solvabilité est prouvée. Par conséquent, si vous avez besoin d’argent pour financer des travaux d’habitation, contractez un prêt travaux.

Pour pimenter votre quotidien, offrez-vous quelques jours en croisières en souscrivant un prêt vacances et loisirs. Certains crédits comme le prêt à la consommation vous permettent de réaliser l’achat d’un équipement mobilier, d’une voiture, etc.

•             Un courtier de crédit : des conseils pratiques

Malgré la pluralité des offres de prêts accessibles aux retraités, il est plus sage de se faire assister par un professionnel dans le domaine. Pensez donc à vous adresser à un courtier de crédit. Spécialisé dans la négociation des conditions d’obtention d’un financement, il saura vous trouver les formules les plus intéressantes.

Le courtier de crédit peut également vous aider à constituer un dossier solide pour optimiser vos chances d’obtenir un emprunt. Rappelons que le dossier est un élément décisif dans l’octroi d’un financement.

Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
free download udemy paid course
download coolpad firmware
Download WordPress Themes
free online course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.