ACTUALITÉS

Concrétiser avec le crédit à la consommation !

Posté le: 26/04/2018

Le crédit à la consommation est une modalité de financement, destiné à payer toutes sortes de dépenses, de différentes natures, pourvu qu’il ne s’agisse pas de dépense dans le cadre immobilier. Des projets d’achat, de travaux ou encore d’évènement en vue ? Il est possible de recourir à une souscription de crédit de consommation pour les financer.

Le crédit à la consommation, une nouvelle solution de financement des projets !

Auparavant, la souscription à un crédit à la consommation répondait à un besoin de financement urgent, notamment pour couvrir certaines dépenses de la vie au quotidien. Mais récemment, suivant une étude entreprise par le CSA ou Research pour Cofidis sur 800 personnes ayant souscrit à un crédit à la consommation, on a appris que dès lors, cette forme de crédit est aujourd’hui souscrite dans le but de la préparation de l’avenir. Actuellement, les emprunteurs souscrivent à un crédit à la consommation, dans le but de financer de gros achats en vue d’optimiser leur avenir et notamment leur cadre de vie. Cette étude a notamment démontré un sondage, dans lequel seuls 24% des personnes interrogées ont avancé qu’elles se servaient de leur crédit à la consommation pour faire face aux besoins quotidiens. 43%, par contre, avancent que c’est dans le cadre de la préparation de leur avenir que la souscription a été faite. Et enfin, 23% ont affirmé que la souscription a été faite dans le but de financer des achats importants ou encore pour entreprendre des travaux dans leur habitat.

De nouvelles règlementations à l’origine de cette évolution

On est tombé tous d’accord sur un point, autant du côté des prêteurs que des emprunteurs, que le crédit à la consommation a beaucoup évolué ces dernières années. Mais derrière cette évolution, on a tous compris que ce sont les nouvelles règlementations relatives à la souscription et à toutes les possibilités offertes par le crédit à la consommation qui ont initié cette nouvelle situation. Désormais en effet, les emprunteurs ont une vision plus claire des offres dans le cadre du crédit à la consommation, des possibilités qui se présentent à eux et des modalités pour faire la demande et exécuter les dépenses à l’issue du financement. À titre d’exemple, nous avons la loi Lagarde, sortie en 2010. Celle-ci a eu pour effet d’apporter un éclaircissement quant aux offres de prêt, dans l’optique de prévenir les risques d’endettement et de défaut de paiement. D’ailleurs, à l’issue de l’étude, on sait que plus de 80% des personnes interrogées peuvent parfaitement rembourser leur mensualité.

L’émergence des demandes de crédit en ligne

C’est une nouvelle modalité, qui prend de plus en plus place. Dans ce cas, c’est auprès d’un établissement en ligne que la demande est formulée. Cette modalité est réputée comme étant rapide, puisque, les demandes formulées auprès des institutions sont conditionnées par de longues procédures, à la fois compliquées et contraignantes pour les clients. Par contre, avec la banque en ligne, aucun déplacement n’est requis et tout se fait rapidement.

Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
udemy course download free
download micromax firmware
Download Premium WordPress Themes Free
free online course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.