ACTUALITÉS

Crédit en ligne : définition, déclinaisons et atouts

Posté le: 17/07/2019

prêt en ligne

Avec l’essor d’internet, toutes les transactions se font de plus en plus en ligne et le crédit n’y échappe pas. Actuellement, il est possible de souscrire un crédit totalement en ligne, de la recherche à la constitution du dossier et la signature du contrat. De nombreuses idées reçues cantonnent toutefois ce type de crédit aux projets modestes. En réalité, le crédit en ligne se décline dans les mêmes types de prêt accordés par les banques classiques, à quelques détails près.

Crédit en ligne, un prêt ordinaire souscrit via internet

Outre les banques nouvelles générations, les banques en ligne entièrement dématérialisées, les banques traditionnelles proposent également à sa clientèle un service en ligne. Ce service comprend à la gestion de compte mais aussi à la souscription de crédit. Aujourd’hui, banques en ligne et banques ordinaires se concurrencent pour offrir un service rapide et efficace à la clientèle. L’avantage avec le crédit en ligne est qu’il permet de gagner du temps, souvent aussi de l’argent.

Les catégories de prêt proposées en ligne

Tous les types de prêt sont désormais proposés en ligne. D’une part, les emprunteurs peuvent souscrire via internet un crédit à la consommation sous forme de prêt personnel sans justificatif mais également  faire sa demande de prêt affecté, prêt rénovation, ou prêt auto, etc. D’autre part, il est également possible de souscrire un prêt immobilier via internet. Toutes les catégories de prêt proposées par les banques traditionnelles sont désormais disponibles en ligne mais il est vrai que les prêts en ligne se déclinent davantage dans des prêts à la consommation.

Les atouts du crédit en ligne

Bien que le crédit en ligne se décline dans les mêmes variantes que le crédit traditionnel, il procure plus d’avantages. Plus besoin de vous déplacer puisque c’est la banque qui vient à vous. Souscrire son prêt en ligne permet surtout d’élargir son choix. Grâce aux outils performants dont le comparateur de crédit, il est désormais possible de recenser toutes les offres de crédit disponibles sur le marché en quelques clics et de restreindre les résultats à ceux qui correspondent à vos critères de recherche. Vous disposez également du simulateur de prêt en ligne qui vous dévoile instantanément le coût global de votre futur crédit. En outre, en souscrivant votre crédit en ligne, vous bénéficiez d’une application vous permettant de suivre continuellement l’évolution de votre crédit, mensualités, solde restant dû, durée restante.

 

Pour souscrire un prêt en ligne, vous devez fournir les mêmes pièces justificatives qu’avec un prêt ordinaire, à savoir des justificatifs d’identité et de domicile, des justificatifs de revenus. Toutefois, vous pouvez transmettre ces pièces par courrier électronique pour ne pas perdre de temps. Vous recevrez également une réponse en ligne avec parfois une proposition dans l’heure.

Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
free online course
download coolpad firmware
Free Download WordPress Themes
udemy free download

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.