Crédit immobilier

picto Meilleur prix
picto Meilleur taux
picto Meilleur offre

Simulateur Pret immobilier gratuit

Le crédit immobilier pas cher

Particularités de l’emprunt immobilier

Vous désirez acquérir un bien immobilier (une maison, un appartement, un terrain, un bâtiment autre, …, le crédit immobilier est idéal pour vous. Vu les sommes souvent élevées, le remboursement se fait généralement sur 20, 25 ou 30 ans. Il existe deux façons d’emprunter : le crédit à taux fixe et le crédit à taux variable. Si vous optez pour le crédit à taux fixe, vous paierez les mêmes mensualités tout au long de l’emprunt, peu importe les fluctuations du marché.

Dans le crédit à taux variable, les conditions sont plus souples mais le risque est plus élevé.En effet, le taux pratiqué évolue par paliers tout au long de la durée de votre emprunt. Le plus souvent les taux sont révisables tous les 3,5 ou 10 ans et un intervalle est fixé dès le départ. Si le TAEG actuel du marché ne dépasse pas l’intervalle prévu (à la hausse ou à la baisse), rien ne change. S’il le dépasse, vos mensualités seront revues. Il y a donc un risque réel de voir vos mensualités augmenter mais vous pouvez aussi bénéficier d’une baisse importante.

Il possible de rembourser anticipativement et totalementvotre crédit immobilier. Des pénalités vous seront alors imposées, elles se montent en général à 3 mois d’intérêts ainsi que des frais de dossier.

Vous pouvez aussi rembourser votre prêt immobilier partiellement. Dans ce cas, les indemnités tiendront compte du capital déjà restitué. Ce remboursement partiel vous permet de raccourcir la durée de l’emprunt ou de diminuer les mensualités.

4 types de crédit immobilier

Le prêt amortissable : à chaque mensualité vous remboursez une partie du capital emprunté ainsi qu’une partie des intérêts dus.

Le prêt « in fine » : vous ne payez que les intérêts et l’assurance liée à votre crédit tout au long de la durée de l’emprunt. A la dernière mensualité vous êtes tenu de vous acquitter totalement de la somme empruntée !

Le prêt relais (ou crédit-pont) : il vous permet de revendre votre bien pour en acheter un autre même si le premier crédit immobilier n’est pas totalement remboursé. L’organisme prêteur met à votre disposition la totalité de la somme dont vous avez besoin pour acquérir le nouveau bien. Il se remboursera lors de la vente de votre précédent achat immobilier.

Les prêts réglementés : uniquement réservés à l’achat de votre résidence principale. Soumis à des conditions d’octroi spéciales, ils ne sont pas proposés à tout le monde. Il existe divers types : le prêt à taux zéro, le prêt à l’accession sociale et le prêt locatif social. Si vos revenus sont peu élevés ou si vous entrez dans les conditions demandées, ce genre de prêt vous permet d’accéder à la propriété.

A voir également le pret hypothecaire, qui est vraiment l’idéal pour obtenir un credit si vous avez un bien immobilier que vous pouvez mettre comme garantie.

Utilisez notre comparateur en ligne pour obtenir les meilleures propositions !

Peut-on renégocier un prêt immobilier ?

Lorsqu’on a accumulé plusieurs crédits à la consommation, il se peut que l’on se retrouve en difficulté de paiement. Gare alors au surendettement !

Le regroupement de crédit est destiné au particulier désirant assainir sa situation financière ou consolider sa capacité de remboursement.

Grâce au regroupement de crédit, l’emprunteur réunit tous ses emprunts sous un seul et profite d’un nouveau taux.

C’est plus simple, vous n’avez plus qu’une mensualité à rembourser, elle est moins élevée mais vous allongez la durée de l’emprunt initial.

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.