ACTUALITÉS

La croissance du crédit conso

Posté le: 22/10/2018

crédit à la consommation

À l’heure actuelle, l’activité du crédit à la consommation est un succès pour les banques grâce à la démocratisation de LOA et la forte demande en prêt personnel. Depuis le mois de juillet 2018, il a connu une forte hausse jusqu’à 12,2 % et cela en un an et demi.

Souvent destiné à la réalisation d’un projet comme le voyage, le financement des études et surtout l’achat de voiture, le crédit à la consommation est le plus utilisé en raison de sa souplesse, mais aussi parce qu’il est facile à obtenir. Mais quelles sont les raisons de cette forte croissance récente de la demande ?

La démocratisation de la LOA

L’offre de crédit mise à la disposition des prêteurs par un organisme de crédit peut être un crédit auto ou autre, mais c’est un crédit à la consommation. Cette stratégie se démocratise actuellement. Le LOA ou location avec option d’achat est une forme de crédit pour acquérir un véhicule. Il est semblable à un crédit auto et est perçu comme un crédit à la consommation. Au début, il s’agit d’un contrat pour acquérir une voiture, mais en termes de location. Pour cela, le client verse des mensualités sur une durée qui s’étend en général de 12 à 60 mois et à la fin des mensualités, il ne paye plus que 10 % du prix de vente. Par contre, le client est en mesure de refuser l’achat de la voiture sur ce, la garantie de dépôt lui est remboursée. Cette stratégie a été mise en place par les constructeurs automobiles dans le but de fidéliser et d’attirer les clients, une méthode qui s’avère très efficace. Grâce à l’idée de vouloir acquérir une auto par tous les moyens, cette stratégie permet la progression du financement automobile qui par la suite le crédit conso en profite de ses bénéfices. En effet, selon les chiffres de l’Association française des Sociétés Financières ASFR, le crédit à la consommation représente 3,6 milliards d’euros en cours en juillet 2018, une hausse de 5,9% en un an.

La raison de la progression du prêt personnel

Le crédit personnel est perçu comme une réserve d’argent et une solution de financement d’un projet personnel, pour l’achat d’un équipement ou d’appareil en raison de sa souplesse et sa flexibilité. C’est la forme de prêt qui attire le plus de clients. De plus, l’emprunteur peut disposer à sa guise la somme libérée par la banque sans devoir se justifier. Par ailleurs, le choix de la banque à laquelle on veut contracter ce type de prêt est tout à fait large. Il est possible de faire une demande de crédit auprès des banques traditionnelles tout comme les banques en ligne où les procédures sont d’ailleurs plus simplifiées. Si vous avez opté pour le crédit en ligne, il vous est également possible de recourir à un comparateur de crédit pour avoir celui au meilleur taux. Le prêt personnel est plus apprécié par les français actuellement, car il permet d’obtenir rapidement un financement des besoins urgents sans avoir à s’endetter pendant des années.

Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=
download lenevo firmware
Download WordPress Themes
online free course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.