ACTUALITÉS

Faites le plein de bonnes affaires pendant les soldes d’hiver

Posté le: 11/02/2019

credit conso

Les amateurs de bonnes affaires sont à l’affût depuis quelques semaines pour les soldes d’hiver 2019.  Cette période si chère à nos cœurs intervient tout juste après les périodes de fêtes, avec quelques variations de dates selon les régions. C’est une aubaine à la fois pour les commerçants et les consommateurs car les boutiques ont quelque peu soufferts de l’effet « gilets jaunes » et les clients auront certainement à cœur d’en profiter. Pour ceux qui envisagent des achats importants ou qui ont besoin de liquidités supplémentaires, les prêts consommation à faible taux sont des solutions intéressantes et adaptées à ce contexte.

Soldes : où et quand ?

Les soldes hiver 2019 s’étendent sur 6 semaines en France métropolitaine, du 9 janvier jusqu’au 19 février, petite exception pour les départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges qui ont pu profiter des soldes un peu plus tôt (du 2 Janvier au 12 février).

Les départements d’Outre-mer ont également leur période des soldes :

–              Guadeloupe : du 5 janvier au 15 février

–              Guyane : du 2 janvier au 12 février

–              La Réunion : du 2 février au 15 mars

–              Saint-Pierre-et-Miquelon : du 16 janvier au 26 février

–              Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du 4 mai au 14 juin.

Un enjeu important pour les enseignes

Selon les dires du président de la Fédération du commerce spécialisé, le mouvement des gilets jaunes a eu un impact négatif sur les chiffres d’affaire des commerçants de tous secteurs. Ces derniers espèrent de meilleurs résultats pour cette période en tablant sur le report des non-achats de la fin d’année 2018 sur ces soldes d’hiver.

Cependant, il paraît assez difficile de compenser ce ralentissement  et la baisse des achats est estimée à 4 à 8 % par rapport aux soldes d’hiver 2018. En outre, le projet de loi PACTE qui visait à permettre de meilleurs résultats pour les commerçants en fixant la période des soldes à 4 semaines n’a pas encore été appliquée, mais elle le sera sûrement pour les soldes d’été.

Nos conseils pour bien profiter des soldes

Les études menées pendant les soldes montrent que l’affluence des acheteurs est maximale pendant la première semaine, pour ensuite décroître petit à petit. Paradoxalement, les rabais proposés par les boutiques sont les moins intéressantes sur cette même période… Il vaut donc mieux patienter jusqu’à la dernière semaine pour trouver les meilleures affaires.

Etant donné qu’il s’agit d’une période après-fêtes, les crédits à la consommation sont une aubaine pour ceux qui envisagent plusieurs achats car les taux actuels sont bas.

Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
online free course
download intex firmware
Download Nulled WordPress Themes
free online course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.