ACTUALITÉS

Le prêt personnel : facile à trouver et avantageux

Posté le: 09/08/2016

Egalement appelé prêt à tempérament, le prêt personnel figure dans la liste des crédits amortissables. Il donne aux particuliers la possibilité de disposer d’une somme allant de 5000 à  50 000 €, et cela, sans devoir fournir des justificatifs d’utilisation.

Le prêt personnel est-il cher comparé aux autres types de crédit ? Pourquoi ?

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que lorsqu’il est question d’emprunt, il est aussi question d’intérêts. Le prêteur (particulier/ banque/ organisme de crédit) met à disposition d’une personne les fonds dont il a besoin pour la réalisation de son projet. L’emprunteur lui doit des intérêts en échange.

Beaucoup des  prêts à tempérament proposés par les organismes de crédit ont un taux légèrement plus élevé par rapport aux autres types de crédit. Cela s’explique qu’octroyer un prêt personnel est assez  risqué pour le prêteur. Dans le cas d’un crédit à la consommation affecté, si l’emprunteur n’arrive plus à régler ses mensualités, le prêteur n’aura aucun souci à  récupérer les intérêts dû et le capital restant. Tandis que pour un prêt non affecté, c’est-à-dire, qui n’est pas réservé à un achat précis, le prêteur n’est pas toujours sûr de retrouver son dû.

Malgré cela, la majorité des prêts personnels proposés sur le marché sont très avantageux. Dégoter un prêt personnel à taux intéressant  et en accord avec  ses besoins n’est pas un parcours de combattant.

Comment trouver un prêt personnel adapté à son projet et à  ses moyens

Pour dénicher un crédit à taux intéressant, vous pouvez faire le tour des organismes de crédit pour ensuite comparer leurs offres. Mais, cela vous prendra, bien sûr, beaucoup trop de temps. Il existe une façon rapide et efficace de trouver un crédit pas cher : essayer les simulateurs de crédit en ligne. Vous économiserez ainsi votre temps, votre argent et trouverez une offre en parfait accord avec vos moyens.  Tout ce que vous avez à faire c’est d’indiquer le montant et la longueur de la période de remboursement dont vous souhaitez disposer. Vous obtiendrez par la suite toute une liste de propositions dans laquelle vous pourrez piocher.

A noter qu’une simulation est gratuite et ne nécessite aucun engagement de votre part. Quelque soit le type de prêt qui vous est nécessaire, vous trouverez de nombreuses propositions. Si vous avez dégoté une offre qui vous convient, il vous suffit d’effectuer une demande de prêt. Les pièces à fournir sont : une carte d’identité et des documents renfermant vos données financières.
Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy free download
download samsung firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
free online course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.