ACTUALITÉS

Les étapes à suivre pour obtenir un crédit en ligne

Posté le: 06/05/2019

demande credit en ligne

Le crédit en ligne est réputé aussi simple que rapide. Il vous permet de financer tout type de projet, tant qu’il n’est pas immobilier. Simple, vous devez toutefois respecter un certain nombre d’étapes que voici.

Etape #1 : Trouver une offre

Avant de profiter de l’offre, il faut déjà la trouver. Il existe des milliers d’offre de crédit en ligne et il faut les trier. La meilleure façon reste de recourir à un comparateur de crédit qui va vous présenter les offres qui correspondent à votre recherche en fonction des critères que vous aurez vous-même déterminés. Une fois que vous avez trouvé l’offre adéquate, pensez également à faire une simulation pour déterminer le coût global de votre futur crédit.

Etape #2 : Envoyer la demande en ligne

Une fois que vous avez retenu l’offre qui vous intéresse et qui vous convient, il est temps de passer aux choses sérieuses, envoyer une demande en ligne. Pour cela, vous devez vous diriger vers le site de l’établissement où un formulaire vous attend. De façon générale, vous devez y renseigner votre identité ainsi que toutes les informations permettant d’évaluer votre profil d’emprunteur, montant du prêt souhaité, salaire, personnes à charge. Veillez à remplir correctement ce formulaire car de lui dépendra la suite de l’opération.

Etape #3 : Recevoir une réponse et un contrat

Une fois la demande expédiée, une réponse vous sera retournée dans les plus brefs délais. Cette réponse peut être positive ou négative. Si elle est positive, l’avis de principe exposera les conditions du prêt. Il n’est pas rare que vous receviez en même temps un contrat que vous pouvez signer après avoir lu et approuvé. Prenez votre temps pour bien lire le contrat afin de comprendre toutes les obligations de chacune des parties.

Etape #4 : Compléter le dossier de crédit

Il est désormais temps de compléter votre dossier par les diverses pièces justificatives exigées par la banque. Le dossier comprendra des justificatifs d’identité et de domicile mais surtout des justificatifs de revenu, trois mois de relevé de salaire étant généralement nécessaires. Il est impératif de constituer et d’envoyer un dossier complet pour accélérer la procédure. Envoyez le tout à la banque via la poste.

Etape #5 : Attendre le déblocage des fonds

Toutes les étapes bien respectées et votre dossier analysé, il ne reste plus qu’à attendre que votre compte soit crédité. Le délai est généralement de 7 à 15 jours.

Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
online free course
download huawei firmware
Download Premium WordPress Themes Free
udemy free download

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.