ACTUALITÉS

Le modus operandi du Noël à crédit

Posté le: 01/12/2017

credit noel

Les achats pour les fêtes de Noël et de fin d’année commencent à battre leur plein. Quelques conseils permettent de dénicher la meilleure solution de financement, pour que la pilule soit la moins douloureuse possible. Avant toute chose, l’emprunteur doit établir son budget prévisionnel et sa liste de courses. Il doit être en mesure d’évaluer sa capacité de remboursement. Aussi, pour trouver la bonne solution de financement, l’emprunteur doit prendre le temps de comparer les différentes formules disponibles sur le marché. De cette manière, il pourra trouver la solution de crédit qui l’avantagera le plus, en termes de taux et de coût total dudit crédit.

Le découvert du compte bancaire

Même si l’envie de tout acheter est grande, à la veille des fêtes de fin d’année, il ne faut surtout pas céder à la tentation d’avoir un découvert bancaire. En effet, cette solution ne mettra pas l’emprunteur à l’abri du danger. Il risque de déborder de découvert autorisé, de faire face à des prélèvements rejetés et de devoir s’acquitter de lourds frais bancaire. Un autre risque à courir serait de se retrouver fiché à la Banque de France, pour ne plus avoir à utiliser des chéquiers.

Le paiement en de nombreuses fois

Plusieurs sont les magasins qui proposent le paiement en trois fois des achats qu’on y effectue. C’est une solution idéale, surtout si elle est sans frais. Il n’est pas rare que le vendeur propose du paiement en plusieurs fois, sans précision supplémentaire. Cette option est généralement proposée pendant les achats en ligne si ladite offre peut être assortie d’un coût supplémentaire équivalent à 2 % de l’achat. Parfois, elle peut même masquer des propositions de crédit à la consommation.

Le choix entre un crédit renouvelable ou un amortissement

Les crédits à la consommation sont classés en deux grandes catégories : les crédits renouvelables et les amortissables. Les premiers concernent les montants d’en dessous de 1 000 € empruntés. Egalement appelé crédit revolving ou crédit permanent, c’est une mise à disposition d’une cagnotte que l’emprunteur peut activer à sa guise. Cette formule n’est point recommandée. En effet, une telle disponibilité de fonds à tout instant, a un coût. Les taux peuvent atteindre les 16 à 17 %. Au contraire, les crédits amortissables possèdent des taux moins élevés. C’est un crédit bien calculé, auquel l’emprunteur saura à l’avance combien il devra rembourser.

Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course
download xiomi firmware
Premium WordPress Themes Download
download udemy paid course for free

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.