ACTUALITÉS

Nos conseils pour obtenir le meilleur crédit à la consommation

Posté le: 06/06/2018

Le crédit à la consommation a toujours été un moyen de financement très prisé à travers le monde. Mais en réalité, une question reste en suspens, comment obtenir un crédit à la consommation à moindre coût? Nous allons vous apporter dans les quelques lignes suivantes certains conseils à cet effet.

Comparer avant de choisir

C’est un principe valable pour tous les types de crédit, avant de choisir vous devez comparer. C’est le seul moyen de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour obtenir un crédit à moindres frais. Traditionnellement, l’emprunteur va avoir comme premier réflexe de s’adresser à sa banque, dans laquelle est déjà domicilié son compte bancaire. En effet, celui-ci a déjà connaissance  de sa situation financière, ce qui semble à première vue être l’idéale. Mais tout de même, il faut se rendre vers d’autres agences, car vous n’aurez jamais la certitude que votre banque sera à même de vous proposer ce qu’il vous faut sans comparer. Le principe est le suivant : à chaque établissement correspond une offre, des conditions et des modalités qui lui sont propres. D’ailleurs, c’est aussi le moyen pour obtenir un rabais en faisant jouer la concurrence.

Sélectionner le meilleur taux d’intérêt

Pour avoir un crédit à la consommation abordable, il est indispensable de trouver l’offre au meilleur taux. En effet, dans la pratique, c’est uniquement à l’issue du calcul du total des taux d’intérêt que vous pourrez déterminer le coût total de votre prêt et savoir si oui ou non, il a été avantageux.

Il existe deux sortes de taux d’intérêt dans le système du crédit: le taux d’intérêt fixe et le taux d’intérêt variable. Pour ceux qui préfèrent la prévision et donc aimeraient avoir une idée du montant exact des mensualités à régler, ils doivent se tourner vers le taux d’intérêt fixe. Celui-ci ne change pas durant toute la durée du contrat de prêt. Par contre, dans le cadre d’un taux d’intérêt variable, le taux pourra être révisé à la baisse ou à l’augmentation en fonction du marché.

Faire attention aux obligations complémentaires

Il faut savoir que dans certaines banques, les offres de crédit sont assorties de certaines obligations, mis à part celle du remboursement. C’est le cas par exemple de l’assurance crédit. Dans cette optique, avec le contrat de prêt, la banque propose également des produits et services de toutes sortes. Mais il faut faire très attention, car ces « extra » peuvent faire monter les chiffres très rapidement et ainsi faire basculer en hausse le coût final de votre prêt. Vous devez ainsi comparer également ces obligations complémentaires, dans la mesure où il vous est possible de les contracter ailleurs. C’est le cas par exemple de l’assurance crédit, puisque la loi permet à l’emprunteur de choisir librement son assureur. Dans tous les cas, il faut prêter attention à chaque détail du contrat.

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
free download udemy course
download lava firmware
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy paid course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.