ACTUALITÉS

Comment obtenir facilement son crédit immobilier ?

Posté le: 27/09/2018

credit immobilier

À un moment donné, chacun de nous pense ou prévoit d’acheter un bien immobilier. Vous avez déjà commencé à feuilleter les magazines ou à en chercher sur Internet. C’est-à-dire que vous êtes prêt à vous lancer. Mais avant de choisir votre maison coup de cœur, certaines choses doivent être prises en compte. Êtes-vous éligible pour un crédit immobilier ? Voici quelques conseils pour assurer votre dossier de crédit.

Quel est le profil idéal pour se faire octroyer un crédit immobilier ?

Avant de penser à acheter un bien immobilier, penser d’abord à avoir une situation professionnelle stable. Être en CDI augmentera votre chance par rapport à un CDD ou un intérim. Avez-vous quelque épargne pour constituer un apport personnel à votre achat ? Pensez-y avant de souscrire votre crédit. Les banques apprécieront que vous ayez un apport de 10 % minimum du prix de votre bien. Pour bien constituer cette contribution, il est indispensable de bien gérer votre argent. Éviter les découverts fréquents ou les crédits à la consommation répétitifs. Les banques donnent plus de chance à une personne qui sait épargner quoiqu’elle ait un salaire réduit qu’à un acheteur percevant un gros revenu, mais qui est à découvert la plupart du temps.

Quelles sont les dispositions à prendre pour un bon dossier de crédit ?

Les banques exigent des critères comme votre revenu et votre apport personnel. Si ces éléments sont crédibles, vous aurez la chance d’obtenir votre crédit. De ce fait, il est important que vous choisissiez un bien à la hauteur de vos moyens afin d’éviter que votre taux d’endettement dépasse les 33 % réglementaires. Ensuite, il faut prévoir un reste à vivre au-dessus de la moyenne pour que cela ne reste pas trop faible. Il est aussi important que la différence entre votre loyer actuel et votre prochaine mensualité ne soit pas trop écartée. Si vous arrivez déjà à respecter ces critères, vous aurez une chance d’obtenir votre prêt.

Comment obtenir un bon taux du crédit immobilier ?

Après avoir pris mis toutes les chances de votre côté, il est maintenant important d’obtenir un meilleur taux de crédit immobilier. Mais pour l’avoir, que faut-il faire ? Premièrement, vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à une seule banque pour l’obtenir. Faites une comparaison des taux et choisissez ce qui vous convient le mieux. La simulation de crédit est le meilleur moyen pour le faire. Si vous n’avez pas le temps de réfléchir à cette démarche, vous pouvez tout confier à un courtier crédit immobilier. Il se chargera de vous représenter auprès de l’organisme de prêt de votre choix. Il négociera en même temps le meilleur taux que vous pouvez obtenir. Un courtier est habituellement payant, mais sachez que vous pouvez trouver un qui est gratuit.

Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy course
download lava firmware
Free Download WordPress Themes
udemy course download free

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.