ACTUALITÉS

Pourquoi contracter un crédit à la consommation ?

Posté le: 04/05/2018

 

En France, différentes réformes légales ont été établies pour réorganiser les systèmes de distribution de prêt à la suite de la crise économique et financière. Plus de 60% des familles sont engagées par un crédit à la consommation pour des raisons différentes. Focus sur les principales motivations de la souscription d’un crédit conso et des conditions de souscription.

Financer un projet à long terme à l’aide du crédit à la consommation

Une étude effectuée récemment a démontré que les demandeurs de prêt à la consommation souhaitent premièrement lancer des projets d’envergures, consistants et durables. Leur objectif n’étant pas de payer des charges ordinaires ni de faire face à des imprévus. Ce résultat montre que ce type de crédit est un investissement tourné vers l’avenir et non un moyen de régler des dépenses courantes. A la fin de l’étude, autour de 43% des individus questionnés prennent un crédit conso pour payer un gros achat et environ 23% s’en servent pour procéder à des travaux de rénovation et de normalisation. Par contre, presque une personne interrogée sur quatre contracte ce genre de prêt pour leurs besoins quotidiens (règlement de facture, paiement d’impôt, assurances, etc.). Bref, la tendance d’utilisation du crédit conso s’est inversée après la crise financière de 2007. Avant la crise, il était surtout employé pour des dépenses exceptionnelles : obligatoires (facture d’énergie élevée, accident, …) ou volontaires (achat de voiture, voyage, mariage, …).

Obtenir un prêt à la consommation dans des conditions plus strictes

Les nouvelles règlementations en matière de crédit conso ont renforcé les conditions d’attribution des prêts, en particulier, des crédits renouvelables. Depuis la fin de la crise économique, les banques et les établissements financiers proposent des conditions de prêt à la consommation plus claires et plus précises pour faciliter la prise de décision de leurs potentiels clients. En effet, ces informations plus détaillées et compréhensibles concernant les offres de prêt aident les intéressés à décider si emprunter est une bonne solution et auprès de quelle institution souscrire son prêt. Suite à l’étude menée, 90%  des emprunteurs qui ont été interrogés déclarent pouvoir régler leurs mensualités sans aucun problème. En outre, plus de 30% des demandeurs de crédit utilisent internet pour contracter un crédit conso. La demande de prêt conso est la plus courante en termes de crédit et augmente d’année en année. L’autre démarche populaire consiste à remplir les formulaires de demande en ligne pour obtenir un prêt et disposer des fonds dans les plus brefs délais.

Comparer les offres pour trouver le meilleur prêt

Simuler son crédit devient pratiquement un réflexe pour les emprunteurs. Cela leur permet d’évaluer le coût total d’un prêt ainsi que leur capacité à le rembourser. Les résultats de la simulation montrent le montant du capital qui peut être prêté ainsi que la durée du prêt et les taux probables. A la fin, le comparateur affiche une sélection des prêts les plus adaptés à la situation des emprunteurs ainsi que les meilleurs taux. Une fois le prêt déterminé, il suffit d’envoyer sa demande en ligne au fournisseur de prêt et d’attendre sa réponse.

Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
free download udemy paid course
download coolpad firmware
Download Nulled WordPress Themes
udemy free download

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.