Pourquoi souscrire un crédit pour Noël ?

crédit pour financer les fêtes de nöel

Les dépenses des foyers français à l’occasion des fêtes de fin d’année son parfois exorbitantes. Les ménagés doivent disposer d’un budget suffisant pour couvrir les cadeaux, les repas, les décorations, etc. Pourtant, certains ont des difficultés à financer leurs projets. Tour d’horizon sur les moyens de financement pour accueillir les fêtes de Noël.

Zoom sur les dépenses de Noël en France

Chaque année, les foyers français affectent une importante somme d’argent à la préparation des fêtes de Noël.

Une hausse des dépenses de Noël

Tous les ans, le budget alloué à la célébration de Noël ne cesse d’accroitre en France. Par rapport à l’année précédente, les dépenses liées à ces fêtes s’élèveraient à 67 milliards d’euros pour 2019. En moyenne, chaque ménage dépense 600 euros pour l’achat des articles de cadeaux, les repas et les divertissements. En général, les Français épargnent ou contractent un crédit pour financer leurs projets en Noël.

Les moyens de financement des ménages

En 2014, une enquête a permis de savoir qu’environ 36 % des foyers financent leurs dépenses en épargnant dès le début de l’année. Le résultat de cette enquête a également permis de découvrir que plus du tiers des ménages dépensent plus que leur situation financière leur permette. Pour boucler les diverses charges, près de 10 % souscrivent à un prêt.

Des offres promotionnelles pour les achats de Noël

Les ménages français effectuent leurs principaux achats courant novembre ou durant les premières semaines du mois de décembre. Pour les aider, les établissements financiers mettent à leur disposition des offres promotionnelles et des taux attractifs selon leurs besoins. D’après les organismes financiers, la restructuration de crédit baisse à la fin du mois d’octobre et croît dès le début du mois de janvier.

La souscription à un crédit : ce qu’il faut savoir

Avant de contracter un prêt, vous devez vous renseigner sur les formules proposées par les organismes de crédit et les précautions à prendre.

Les crédits accessibles pour financer les fêtes de Noël

Les particuliers ont une préférence pour le prêt à la consommation. Ce type de crédit est décliné en différentes formules et est fixé à 75 000 euros maximal. Il en est ainsi du crédit magasin, du crédit renouvelable, du crédit personnel, du crédit de Noël, des découverts bancaires, du crédit affecté, etc. Il peut être accordé sous forme de crédit renouvelable versé dans votre compte ou remis en capital. Le taux d’intérêt va de 2,2 % à 3,6 % en moyenne.

Le contrat de prêt : les précautions à prendre

Vous devez être prévoyant dans vos démarches. Souscrire un emprunt doit se faire avec réflexion au risque d’accumuler des dettes. Pour éviter les mauvais surpris, il serait avisé de votre part d’établir un budget provisionnel ou un bilan. Vous pouvez, par exemple, vous baser sur les dépenses prévues et les dépenses raisonnables afin de financer les priorités sur votre liste.

Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
udemy paid course free download
download xiomi firmware
Download Premium WordPress Themes Free
udemy paid course free download
Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.