ACTUALITÉS

Prêt bancaire, comment rembourser par anticipation avec un meilleur taux ?

Posté le: 08/10/2018

remboursement crédit

Suite à un prêt bancaire que vous avez effectué récemment, il est tout à fait possible d’anticiper votre remboursement si votre budget vous le permet. De ce fait, l’emprunteur est totalement libre de payer en avance le remboursement de son prêt sans pénalité si aucune clause ne le prévoit. En revanche, il suffit de respecter quelques modalités pour pouvoir anticiper le paiement.

Comment procéder à un remboursement anticipé ?

Afin d’enclencher la procédure de remboursement anticipé, il est primordial d’envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception adressée à votre banquier. Sur ce, vous devez lui faire part de votre intention d’effectuer un remboursement par anticipation de manière prématurée. Tout comme la demande de prêt, des modèles de lettre de demande de remboursement sont aussi multiples afin de pouvoir vous inspirer. Une fois la lettre envoyée, il n’y a plus qu’à attendre l’octroi de votre demande en tenant compte de ce que la loi stipule. D’après le code de consommation, aucune indemnité n’est perçue lors d’un remboursement par anticipation si le montant est inférieur à 10 000 euros, mais au-delà de ce montant, des frais pourront vous être demandés. Alors là, il est nécessaire de se renseigner sur les pénalités en cas de remboursement anticipé. Deux options sont possibles en ce qui concerne les modalités de paiement : partielle ou totale. Le remboursement partiel de votre prêt consiste à diminuer le nombre ainsi que le montant des mensualités tout en assurant que le montant restant à payer soit minime. Quant au remboursement total, il convient de solder la totalité de votre prêt. Dans ce cas, vous n’aurez plus d’échéance à acquitter tout en économisant le solde des intérêts.

Comment avoir un meilleur taux ?

La simulation de prêt est cruciale pour l’emprunteur afin d’avoir non seulement une meilleure offre, mais aussi une meilleure garantie. Avant de se lancer dans cette affaire, il est toujours préférable de faire l’étude d’une offre de prêt bancaire ainsi que le projet en tête. Simuler un prêt est un moyen de facilité qui contribue à la concrétisation des futurs emprunteurs en fonction des conditions qui les engagent. En effet, faire appel à une institution bancaire pourra aider afin de satisfaire vos attentes. Or, consulter un site comparateur de crédit est très recommandé. Cependant, il ne faut pas oublier

Premium WordPress Themes Download
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=
download coolpad firmware
Download Nulled WordPress Themes
udemy free download

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.