ACTUALITÉS

Le prêt immobilier avec rachat de crédit conso

Posté le: 21/06/2018

 

Le rachat de crédit est une solution prisée par les emprunteurs pour alléger les mensualités de leurs prêts en cours ou pour pouvoir réaliser un autre projet.  Cette opération est d’autant plus intéressante de par le fait qu’elle peut porter sur différents types de crédits. En outre, opter pour un prêt immobilier et un rachat de crédits à la consommation de manière conjointe se présente comme une alternative intéressante.

Principe du rachat de crédit

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs emprunts en cours en un seul et unique crédit. Cette opération présente l’avantage de permettre une meilleure gestion de budget. L’emprunteur se retrouve en effet avec un seul interlocuteur et paie une mensualité adaptée à sa capacité de remboursement. Toutefois, le coût total du crédit peut être plus élevé dans ce cas.

Le regroupement de prêts est aussi intéressant dans la mesure où il permet de contracter un autre emprunt destiné à financer un nouveau projet. Ce dernier peut notamment se rapporter à un projet immobilier (travaux de rénovation, achat d’un logement). L’opération de rachat permet donc de solder les crédits de l’emprunteur d’une part, et de financer un projet lié à l’accès à la propriété d’autre part.

Contracter un prêt immobilier avec un rachat de crédit

Il faut noter qu’il est plus simple de faire une demande d’emprunt immobilier lié à un rachat de crédits en passant par un organisme spécialisé. Les banques, elles, présentent une procédure d’octroi de crédit assez complexe et plus longue. En outre, comme  pour tout emprunt, l’organisme prêteur va analyser le dossier de l’emprunteur.

Cela consiste habituellement à une évaluation de la pertinence du projet et de la situation financière de l’emprunteur. Par ailleurs, la séparation de la démarche de prêt immobilier et celle de rachat présente l’avantage de pouvoir s’adresser à des interlocuteurs spécialisés pour chaque type d’emprunt. On constate aussi que le coût d’un emprunt immobilier lié à un rachat de crédit est intéressant en général.

Quelles sont les meilleures conditions pour obtenir un tel emprunt ?

Quelques critères peuvent jouer en faveur de l’emprunteur pour l’obtention d’un prêt immobilier avec rachat de crédits à la consommation. Le taux d’endettement représente notamment un élément déterminant. En effet, un emprunteur avec un taux d’endettement largement inférieur à la limite des 33% imposée par les organismes financiers a plus de chances de se voir octroyé une somme conséquente pour son crédit immobilier.

La situation personnelle de l’emprunteur importe également. Les prêteurs sont par exemple sont plus à même d’accorder un emprunt immobilier à de jeunes emprunteurs présentant un emploi stable. Enfin, un apport personnel important signifie que l’emprunteur est particulièrement impliqué dans son projet, et augmente la probabilité d’obtenir un crédit immobilier dans de bonnes conditions.

Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=
download lava firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
udemy free download

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.