ACTUALITÉS

Prêt personnel ou crédit renouvelable : lequel choisir ?

Posté le: 05/03/2019

prêt personnel renouvelable

Le monde de la finance et des banques est souvent un casse-tête pour le citoyen lambda qui cherche un moyen de financement. Pourtant, que ce soit pour un projet d’entreprise, un projet personnel ou pour acquérir un bien, le consommateur peut toujours trouver le crédit adapté à ses besoins. En cas de difficulté, il peut faire appel à un courtier, mais le mieux serait d’apprendre à travers les informations suivantes.

Les offres de crédit existent depuis des années. Elles ont fait leurs preuves auprès des emprunteurs. Le crédit conso fait partie de ces solutions de financement. Parmi les plus courantes, citons le prêt personnel et le crédit renouvelable. Ils présentent des similitudes et des différences. Le choix entre ces deux produits bancaires dépend de la nature des besoins du client.

Principe du prêt personnel

Un comparateur de crédit suggère normalement un prêt personnel à une personne qui souhaite réaliser un projet bien déterminé et qui, pourtant, a un budget assez conséquent. Ce type de crédit à la consommation ne nécessite généralement pas la précision de sa destination. C’est ce qu’on appelle un crédit sans justificatif. Cependant, le prêt personnel convient bien au financement de projet. Il est idéal pour s’offrir une voiture, organiser un voyage ou financer un événement comme un mariage. Les modalités de remboursement ne changent pas au fil du temps. Un tableau des mensualités vous permet de vous fixer sur la somme totale à rendre. Pour le crédit personnel, le délai de remboursement est proportionnel au montant du crédit accordé au client. Le taux d’intérêt est généralement fixé entre 3 et 10 %.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Les deux crédits ont en commun le fait qu’ils sont destinés à financer un projet personnel. Mais en général, le crédit renouvelable n’est pas adapté aux projets à long terme. Pour les banques, ce prêt d’argent consiste à mettre à disposition du client une réserve pour faire face à un manque de trésorerie ponctuel. Contrairement au prêt personnel qui se solde dès le paiement de la dernière mensualité, ce crédit peut être ouvert indéfiniment. Il est disponible pour les besoins d’argent du client. Si le client ne touche pas à la somme après souscription, il ne lui coûtera rien, mais en cas de besoin, il peut actionner le crédit. Ce type de prêt est à taux variable. Le prix à payer est qu’au moment du remboursement, les taux d’intérêt peuvent atteindre les 20 %. Contrairement au prêt personnel qui possède un taux d’intérêt fixe qui est déterminé à l’avance par le banquier.

Il faudra, pour les deux solutions de financement, surveiller la gestion des dépenses pour ne pas tomber dans le surendettement.

Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course
download redmi firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
download udemy paid course for free

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.