ACTUALITÉS

Prêt personnel rapide : de l’information à la souscription

Posté le: 22/08/2019

pret rapide

Internet facilite la vie, c’est un fait. Grâce à lui, un crédit qui, auparavant, demandait des semaines pour être versé sur le compte de son bénéficiaire, ne nécessite plus aujourd’hui que quelques jours. C’est le cas du prêt personnel rapide. Tout le monde peut en profiter, mais il faut tout de même faire attention, car un emprunt est un engagement.

S’informer sur le prêt personnel rapide

Le prêt personnel rapide est intéressant dans la mesure où il n’exige pas de justification d’usage des fonds. Actuellement, l’attractivité des taux est indiscutable. Cette année, ces taux continuent à baisser, mais à quoi sert en fait un prêt personnel rapide ?

Le prêt personnel est un crédit conso à libre usage. Il s’agit alors d’un crédit non-affecté, le contraire d’un crédit affecté qui finance un projet bien déterminé. Il est possible d’emprunter jusqu’à 75 000 euros.

Les étapes pour souscrire à un prêt personnel rapide

  • Simulez pour trouver le meilleur équilibre entre le taux proposé (et choisi), la durée de remboursement et le montant du crédit. Vous pouvez effectuer la simulation en ligne. L’utilisation d’un simulateur de prêt personnel est gratuite, et il n’y a aucun engagement à faire.
  • Comparez les organismes de prêt et les produits financiers. Les offres de crédit personnel rapide varient d’un établissement à l’autre. Prenez votre temps pour faire la comparaison. Demandez un devis auprès des organismes de crédit. C’est une manière de faire jouer la concurrence et de trouver le meilleur prêteur. Le comparateur en ligne vous aide à personnaliser votre demande. Il vous permet même de comparer un prêt affecté et un prêt non-affecté.
  • Suivez l’évolution des taux ! Il se peut que le taux d’un crédit non-affecté soit supérieur à celui d’un crédit affecté. Le TAEG est la bonne référence au lieu du taux nominal. Il inclut la totalité des frais. C’est surtout le dossier qui requiert des frais.
  • Accordez une attention particulière à l’assurance emprunteur. Le simulateur en ligne intègre en général cette couverture. Il y a par ailleurs des offres qui n’exigent pas de garantie. Il faut donc considérer le montant global de l’opération.
  • Examinez attentivement, et en détail, les conditions de souscription et les conditions du crédit. Le taux bas en est une, mais il faut quand même bien étudier les conditions supplémentaires. Avec votre prêt, le rachat de crédit serait-il possible à l’avenir ? Qu’en est-il des pénalités en cas de remboursement anticipé ?

Autant de questions méritent une réponse claire avant de vous engager. Une fois tout cela fait, vous pouvez souscrire en toute tranquillité.

Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy paid course
download mobile firmware
Free Download WordPress Themes
download udemy paid course for free

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.