ACTUALITÉS

Quel type de crédit pour financer l’achat d’une auto ?

Posté le: 12/06/2019

credit auto

Vous n’avez pas les moyens d’acheter une voiture au comptant pourtant vous en avez grandement besoin ? Quel que soit le modèle que vous désirez acquérir, neuf ou d’occasion, contracter un crédit auto vous permettra de disposer des fonds nécessaires ! Nous vous livrons dans les quelques lignes qui suivent les types d’emprunts susceptibles de vous satisfaire !

Les différents types de crédit auto

Vous trouverez sur le marché du crédit plusieurs sortes de prêts pouvant financer l’achat d’un véhicule. À savoir, le prêt personnel, le crédit auto affecté, la Location de Longue Durée ainsi que le crédit ballon.

•             Le prêt personnel

Accordé par la majorité des établissements prêteurs, le crédit personnel permet au consommateur de disposer du montant voulu dès conclusion du contrat. À la différence du crédit auto affecté, il s’octroie sans justificatif d’utilisation. Ainsi, l’emprunteur est libre d’utiliser la somme accordée comme bon lui semble. Il convient de mentionner que ce dernier est dans l’obligation de rembourser son emprunt dès réception des fonds. Niveau taux d’intérêt, l’emprunt personnel est assez cher comparé aux autres types de crédit dont le crédit affecté.

•             La Location de Longue Durée

Tout d’abord, ce prêt ne prend en charge que 40% du prix d’un véhicule neuf. Cependant, il est privilégié par les constructeurs automobiles, car il leur  offre ainsi qu’aux consommateurs de crédit, de nombreux avantages. Il permet, entre autres, de connaître dès le départ la valeur de la reprise. Il s’accompagne également de faibles mensualités et couvre durant toute la durée du contrat les frais d’entretien. Vous devez cependant savoir que le premier loyer (dans le cadre d’une LLD on parle de loyer et non de mensualité) est assez élevé. En outre, en cas de dépassement du kilométrage en leasing vous serez sanctionné. Et finalement,  vous devrez payer des frais de remise au terme du contrat.

•             Le crédit ballon

Il s’agit d’une sorte de mélange entre le crédit de location et le crédit affecté. Pour ceux qui recherchent un juste milieu entre ces deux offres donc, le crédit ballon est un excellent choix. Comment ça marche ? Le ballon est une somme (à hauteur de 5 à 20% du prix du véhicule) devant être versée par le potentiel emprunteur avant signature du contrat. À noter que cette somme n’est pas récupérable. Comme dans le cadre de tout crédit, l’emprunteur paie des mensualités. Mais, l’avantage c’est que ces dernières sont moins importantes donc n’alourdissent pas ses charges mensuelles. Attention cependant, il doit prévoir en plus des mensualités des frais d’entretien.  Le gros plus de ce prêt c’est qu’il permet à son bénéficiaire de changer d’auto pendant la période de remboursement.

•             Le crédit auto affecté

Contrairement au crédit ballon et à la Location de Longue Durée, le crédit auto affecté peut couvrir la totalité du coût du véhicule à acquérir. Néanmoins, si vous souhaitez avoir de petites mensualités, vous avez la possibilité de fournir un apport personnel. Dans le cadre d’un prêt affecté, le consommateur a le droit de choisir l’auto qui lui plaît (marque , modèle, couleur, options, etc.). Vous pouvez introduire une demande de prêt auto auprès des banques, des organismes prêteurs et des constructeurs. Le montant demandé est obtenu lorsque le véhicule est livré, ni avant ni après. L’emprunteur devient donc propriétaire, mais s’il décide de la vendre il devra se référer aux clauses mentionnées dans son contrat. Il devra également souscrire une assurance auto.

Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=
download huawei firmware
Free Download WordPress Themes
udemy paid course free download

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.