ACTUALITÉS

Qu’est-ce qu’un prêt-relais ?

Posté le: 14/04/2017

pret relais

Au même titre que le prêt complémentaire ou le prêt immobilier principal, la banque préconise ce type de prêt pour tout individu souhaitant acquérir une nouvelle maison sans devoir vendre la sienne dans l’immédiat.

Le montant avancé par la Banque en crédit relais

Les jeunes mariés peuvent désormais ambitionner l’achat d’un logement indépendant à 300 000 euros, et ce, bien que leur habitation actuelle ne puisse valoir que 250 000. Les courtiers peuvent à cet effet proposer jusqu’à 70 % du prix de vente, soit 175 000 euros à 1,50 % de taux. Mais ces 70 % ne peuvent être réglés que si la signature du compromis de vente a déjà été faite. Le cas échéant, ou si un mandat de vente a été contracté préalablement avec une agence immobilière, le montant n’excédera pas 60 % du prix de la cession. Concernant les taux, le plus souvent, ils s’estiment entre 1,50 et 1,55 % pour une durée de 2 ans. Le prêt-relais se pose alors avantageux puisque ce chiffre est largement dépassé dans le cas d’un prêt immobilier s’étalant sur 15 ou 20 années.

Quelle formule choisir pour ce prêt ?

Selon la situation mais également en tenant compte du montant exigé, il existe plusieurs types de prêts relais que l’on puisse envisager. Le premier est proposé lorsque l’acompte en question égale ou est inférieur au prix actuel du bien. On parle alors de prêt-relais « sec ». Ce type de prêt se rencontre le plus souvent chez les personnes du troisième âge qui décident de s’expatrier ou de passer leurs beaux jours en provinces. Il s’accompagne généralement d’un crédit complémentaire et vaut tant à courte qu’à longue échéance. Une seconde forme de prêt-relais est celui que l’on agrège à du crédit immobilier. Il s’agit effectivement la solution de financement par excellence lorsqu’on veut monter d’un cran et acheter un logement relativement onéreux par rapport à celui où l’on vit. Et enfin, le prêt « achat – revente ». Cette alternative se destine aux intendants dont le crédit de leur habitation actuelle est encore en cours. En optant pour celle-ci, l’on adhère en plus à un prêt long terme coutumier. Cette offre, on la retrouve notamment chez les entités mutualistes telles que la Banque Populaire ou le Crédit Agricole. Mais elle implique par-dessus tout un changement de banque. C’est ce qui la différencie des deux premières.

Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
lynda course free download
download micromax firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.