ACTUALITÉS

Regrouper ses crédits est-il intéressant en 2018 ?

Posté le: 17/09/2018

regroupement de crédit

Le verdict est tombé en ce qui concerne les taux de regroupement de crédits en 2018. Selon la Banque de France, la moyenne se situe aux environs de 37 %. Le crédit immobilier connaît une nette baisse des taux d’intérêt. Ceux qui envisagent d’emprunter de l’argent sont invités à comparer les offres bancaires. Faire jouer la concurrence permet de profiter davantage de la conjoncture.

L’intérêt de la simulation de regroupement de prêts

Outre la comparaison des offres, la simulation de regroupement de prêts est aussi indispensable. Cela vous permet de connaître la solution qui vous convient le mieux. Vous pouvez utiliser le simulateur de rachat de crédit en ligne. Son emploi ne vous coûte rien. En plus, il ne vous engage en rien. Vous pouvez déterminer votre capacité de remboursement à l’aide de l’outil. Demander l’aide d’un courtier pour la simulation de rachat de crédit est une bonne idée, parce que le courtier, étant au courant des taux de crédit moyens les plus intéressants, est en mesure de vous conseiller afin que vous puissiez vraiment faire d’importantes économies. Si vous recourez à un courtier, vous avez de fortes chances de trouver un rachat de crédit dont le taux est diminué de 80 points.

Par rapport à l’échéance des prêts en cours, quel moment serait le plus favorable au rachat de crédit ?

Racheter un crédit à un moment où il ne reste plus que 5 ans avant l’échéance est intéressant en 2018, mais cela dépend tout de même du montant réglé. Pour être plus précis, si vous avez remboursé plus de 50 % de votre emprunt, procéder à un regroupement de prêt peut être vraiment intéressant.

Le crédit racheté doit avoir un taux d’intérêt beaucoup plus bas que les prêts originaux. La différence doit être de 100 point, ce serait l’idéal. Dans vos dépenses allouées au rachat de prêt, tenez compte des frais divers, comme les frais de dossier, les frais à payer au courtier et l’honoraire du notaire s’il s’agit d’un crédit hypothécaire.

Le rachat de crédit est un moyen de renouveler son emprunt en optant pour un taux d’intérêt plus bas, mais en fait, deux produits financiers s’offrent à vous si vous voulez racheter votre crédit. Ou bien vous optez pour le rachat de crédit proprement dit, ou bien vous choisissez la renégociation de crédit. La différence entre le rachat de crédit et la renégociation de crédit repose sur le fait de changer de banque ou non. Dans le rachat de prêt, vous changez d’établissement financier, mais dans la renégociation, vous contractez avec votre prêteur actuel.

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
free online course
download coolpad firmware
Download Premium WordPress Themes Free
free online course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.