ACTUALITÉS

Renégocier son crédit immobilier : une solution pour pouvoir économiser

Posté le: 22/05/2019

renegociation credit immobilier

Renégocier son crédit immobilier n’est pas une mince affaire, mais lorsque l’opération est réussie elle confère de multiples avantages. Les taux d’intérêt des offres de prêt immo ont considérablement diminué en avril. Si vous souhaitez donc profiter des privilèges offerts par une révision de votre contrat, c’est le moment ou jamais de vous lancer.

Baisse phénoménale des taux

Depuis quelques mois, les taux de crédit immobilier sont devenus très attractifs et ont même atteint un niveau historique. En mars ainsi qu’en avril, la moyenne des taux était de 1,3 % sur 15 ans, 1,7 % sur une durée de 25 ans, et 1,5 % à rembourser sur 20 ans.  Bon nombre de ceux ayant déjà procédé à une renégociation ont pu obtenir une différence de 0,6 % sur 15 ans, de 1,1% pour un crédit de 25 ans et de 0,85% pour un emprunt de 20 ans. Des chiffres relevés par Jerôme Robin, le Directeur général ainsi que fondateur de Vousfinancer.

Comparé au premier trimestre de 2018, le premier trimestre de 2019 a été plus animé. De nombreux dossiers de renégociation ont été déposés auprès des banques et autres institutions proposant des emprunts. Une hausse considérable de 25 % a été constatée depuis la fin de l’année 2018. Selon la Banque de France, 18,3%  des nouveaux crédits ont fait l’objet d’un dossier de révision de taux en février dernier,  contre un pourcentage de 14,6 % en décembre 2018.

Une véritable aubaine pour les emprunteurs

La majorité des crédits immobiliers contractés ces dernières années ont déjà été renégociés à plusieurs reprises. Mais l’opportunité proposée par les taux actuels est belle et bien meilleure que toutes celles qui se sont succédé les années passées.  En outre, la situation encourage vivement ceux qui n’ont jamais signé de prêt immobilier auparavant à se lancer.

Dans le cas d’une renégociation, les démarches complexes en valent-elles réellement la peine ? Sachez qu’en effectuant une demande et en obtenant un accord, vous vous donnez la chance d’économiser une somme conséquente. Vous vous posez alors la question, combien vous pourrez mettre de côté ? La somme d’argent que vous épargnerez dépend en premier lieu de la différence entre le taux initial et le taux accordé. Elle dépendra également du montant que vous avez emprunté et de votre situation financière. Si vous êtes surendetté, la somme que vous dégagerez vous permettra uniquement de remédier à votre problème.

Pour vous donner une idée précise, prenons un exemple. Supposons que vos finances personnelles se portent bien et que vous avez en début 2014 souscrit un prêt de 200 000 euros. Le taux hors assurance imposé à cette époque était de 3,35 %. Grâce à une renégociation, vous pouvez aujourd’hui profiter d’un taux de 1,1% sur une durée de remboursement de 15 ans. Après calcul, vous ferez une économie de 129 euros mensuellement. Ce qui signifie un total de 22 822 euros jusqu’à la fin de votre contrat.

Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free online course
download redmi firmware
Premium WordPress Themes Download
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.