ACTUALITÉS

Rénovez votre habitation à l’aide du prêt travaux !

Posté le: 20/09/2019

pret travaux

Le prêt travaux est une offre proposée par les banques et les organismes de crédit pour financer la rénovation d’une maison. Il peut être un crédit affecté au projet, mais on peut aussi l’avoir librement via un prêt personnel. Certains établissements financiers vous l’offrent à titre de bonus si vous contractez un crédit immobilier. L’État peut aussi vous aider en vous octroyant un crédit. Il faut juste respecter les conditions requises.

Les différentes catégories de rénovation financées par le prêt  travaux

Que la rénovation soit complète ou à faire en partie, le prêt travaux peut toujours la financer. Vous pouvez aussi solliciter ce type de crédit juste pour redécorer votre intérieur, pour équiper votre résidence d’un mobilier ou pour l’agrandir. L’isolation compte également parmi les travaux de rénovation que peut financer le prêt travaux, mais dans ce cas, il faut comparer les produits bancaires, car il existe des offres bénéficiant de l’aide de l’État, ou à taux zéro, ou encore exonérées d’impôts. Si vous désirez améliorer le confort de votre logement, tout simplement, vous pouvez aussi faire appel au crédit travaux. Voici quelques exemples d’usages concrets du prêt travaux :

  • L’aménagement des combles
  • L’installation d’un double vitrage pour les baies
  • La peinture, tapisserie comprise
  • La révision de l’installation électrique
  • La rénovation touchant la maçonnerie
  • L’extension d’une construction annexe telle qu’un garage.

Le terrassement est parfois compris dans les possibilités offertes. Cela dépend toutefois de l’établissement financier.

Les profils bénéficiaires du prêt travaux

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous avez toujours droit au prêt travaux. L’organisme financier va examiner votre profil en détail. Il va s’enquérir de vos besoins. Il va aussi et surtout étudier votre capacité de remboursement. C’est en fonction de tous ces paramètres qu’il va vous proposer le crédit avec le taux adéquat. Après étude, il va vous prêter le montant demandé, somme que vous rembourserez mensuellement avec les intérêts associés.

Le montant et de la durée du prêt travaux

Le prêt travaux est un crédit amortissable sur le long terme. La fin de la période de remboursement est fixée selon le bon vouloir de l’emprunteur et en fonction de ses possibilités financières. Toutes les décisions sont toutefois encadrées par la loi Lagarde.

Un montant des travaux dépassant les 40 000 euros peut être remboursé pendant une durée de 15 à 20 ans. C’est tant mieux si vous fixez l’échéance de vos remboursements plus tôt.

Si vous optez pour le prêt personnel, la durée maximale de remboursement va être de 10 ans. Vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros.

Si vous présentez un budget dépassant les 75 000 euros à votre prêteur, celui-ci va vous suggérer la souscription à un crédit immobilier, c’est-à-dire qu’il va vous proposer à la fois l’achat ou l’acquisition d’une maison (si cela vous intéresse, bien entendu). Si vous acceptez, vous aurez droit à un prêt travaux dont la durée peut être choisie dans l’intervalle de 10 à 30 ans.

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
lynda course free download
download intex firmware
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.