ACTUALITÉS

Souscrire un crédit rapide : ce qu’il faut absolument savoir

Posté le: 10/08/2019

credit rapide

Les crédits rapides semblent être la solution parfaite pour faire face aux situations d’urgence. Seulement, cette démarche vous expose en général à des risques financiers importants. Voici quelques points à prendre en compte avant de contracter un crédit et éviter les différents pièges des organismes financiers.

Souscription à un crédit : les démarches à suivre

Si les différents comparateurs de crédit vous permettent de trouver les meilleures offres, certaines pratiques vous épargnent bien d’erreurs.

1.      Faites attention à votre dossier

Avant de vous engager, vérifiez votre situation financière. Vous devez présenter un dossier en béton. Si vous disposez de revenus réguliers et fixes, vous n’aurez aucun mal à convaincre votre banquier. Puis, faites plusieurs simulations de crédit. Les organismes financiers actuels proposent des simulations en ligne. Vous pourrez ainsi identifier les conditions de chaque offre et trouver celle qui vous semble être la plus avantageuse. Enfin, lisez et remplissez bien le contrat de prêt avant de le signer et de l’envoyer à l’agence de crédit.

2.      Déterminez le type de crédit qui vous correspond

Choisissez votre crédit parmi les différentes offres actuelles. D’une part, vous avez les prêts rapides accessibles en seulement une journée. D’autre part, vous avez les crédits à long terme. Si chaque prêt vous permet d’obtenir le montant souhaité, il peut aussi vous exposer à des risques de surendettement. Si vous ne prenez pas le temps d’étudier le crédit à souscrire, vous risquez de vous trouver dans l’impossibilité de le rembourser. En effet, le montant des taux d’intérêt peut être exorbitant.

Distinction entre les différents contrats de prêt

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il vous appartient de sélectionner le crédit adapté à vos besoins et à vos possibilités de paiement.

1.      Crédit rapide : disponible en 24h

Les minicrédits sont des crédits rapides qui vous permettent d’accéder à un montant de moins de 200 euros. Par contre, contracter ces prêts vous oblige au versement de 25% de votre emprunt. Une fois le contrat signé, vous ne pourrez plus vous rétracter. Ensuite, la carte de paiement des grands magasins vous donne accès à une certaine somme pour effectuer des achats dans leur enceinte. Pour en bénéficier, vous ne devez pas faire l’objet d’un fichage à la banque. Enfin, le prêt renouvelable vous permet d’accéder à une somme plus conséquente jusqu’à 6000 euros. La durée du remboursement varie entre 36 à 60 mois suivants le montant.

2.      Les crédits à la consommation et les crédits en ligne

Le prêt à la consommation vous permet d’obtenir une somme jusqu’à 75 000 euros. Les consommateurs bénéficient d’un droit de rétractation pendant les 14 jours suivant l’acceptation du contrat. Attention, si les organismes financiers les accordent facilement et rapidement, attendez-vous à ce qu’ils vous imputent un taux d’intérêt très élevé. Quant aux crédits en ligne, ils ont le même système de fonctionnement que les prêts proposés en agence.

Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy free download
download huawei firmware
Premium WordPress Themes Download
udemy free download

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.