ACTUALITÉS

Taux d’appel très bas, le revers de la médaille

Posté le: 22/02/2019

calcul taux du crédit

En ces temps difficiles, les prêts bancaires semblent plus qu’attrayants, mais avec les offres qui existent de nos jours, ils ne sont pas juste attrayants, ils semblent vraiment très intéressants. Affrontant une rude concurrence, les établissements financiers lancent de nombreuses offres promotionnelles. Cependant, ce taux très bas a un revers caché au grand public, à savoir, l’emprunt d’une somme très conséquente et une échéance très brève. On entend ici par brève une durée de moins d’un an.

Comment s’applique en réalité le prêt au taux bas ?

Chez un organisme de prêt, le taux est juste de 0,50 %, et c’est exact, mais pour bénéficier de cette offre, vous devez être disposé à payer mensuellement dans les environs de 1 500 euros pendant six mois pour un prêt qui s’élève au moins à 10 000 euros. Chez une autre banque, le taux est de 0,40 %, mais pour le mériter, vous devez payer 1 250 euros par mois pendant une année pour rembourser une somme totale de 15 000 euros. Il ne faut surtout pas oublier le point central qui réside dans le fait que vous devez gagner trois fois plus que la somme à rembourser en un mois, ce qui fait un revenu de ménage de pas moins de 4 500 euros. Ce qui n’est pas toujours à la portée de la population moyenne.

Comment ne pas se faire avoir ?

Les taux d’appels très attractifs peuvent sembler très bénéfiques. Or, ils cachent parfois des conditions très restrictives. Le taux promo n’est pas la seule raison qui doit vous pousser à choisir votre organisme de prêt dans tous les cas. Ce taux d’appel très bas n’est peut-être pas adapté à votre besoin de financement. La mensualité à payer et l’échéance très courte peuvent parfois être un handicap plus qu’un avantage dans votre cas.

Revenons sur l’exemple de la seconde banque évoquée plus haut. Le taux de l’emprunt de 15 000 euros à rembourser sur 48 mois au lieu de 12 passes de 0,40 à 5,70 %. Pourtant, une troisième banque le propose à 2,70 %. Ceci étant, avant de souscrire à un crédit, prenez tout votre temps pour réfléchir. Comparez les organismes prêteurs, notamment leurs conditions et leurs offres. Étudiez minutieusement celle qui s’adapte réellement à vos besoins, et surtout celle qui vous permettra de vous émanciper au lieu de vous endetter encore plus. Choisissez celle que vous pourrez rembourser sur une base mensuelle au risque de vous retrouver à découvert chaque mois.

Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
free download udemy paid course
download redmi firmware
Premium WordPress Themes Download
free download udemy course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.