ACTUALITÉS

Taux de crédit immobilier bas : synonyme de remboursement anticipé ?

Posté le: 12/09/2019

taux immobiliers

Pour attirer de plus en plus de particuliers, les organismes de crédits ne cessent de diminuer le taux des crédits immobiliers qu’ils proposent. Ils sont inférieurs à 1%  pour les meilleures offres. Alors est-ce la période pour se porter acheteur ? Depuis plus de 20 ans, c’est la première fois que ce niveau est atteint.

Des taux de crédit immobilier abordables ?

Pour cette rentrée  la barre  symbolique des 1% est passée pour certaines enseignes de crédit. En effet selon le courtier Cafpi, pour ce mois de septembre, les prix les plus bas sur le marché se négocient autour de 0,35% sur 10 ans, 0,60% sur 15 ans et même 0,85% sur 25 ans ! Autant dire que c’est un seuil historique qui vient d’être dépassé par les taux de crédit immobilier.

Le principal avantage de ces taux très bas ? Tous les profils d’emprunteur peuvent enfin demander un crédit pour réaliser leurs projets. La durée du crédit est même négociable pour pouvoir augmenter les enveloppes et anticiper une hausse des prix de l’immobilier.

Des taux d’emprunt bas partis pour durer ?

Sachez que c’est à cause de la nouvelle politique de la FED (Réserve fédérale des États-Unis) qu’on doit ces baisses du taux de crédit. En effet, elle a décidé de réduire ses taux d’intérêt pour la première fois depuis 11 ans. Comme réponse, la BCE (Banque Centrale européenne) a choisi d’être favorable à cette décision et a donc relancé les rachats de créances. « Ces contre-pieds des deux banques centrales ont fait réagir les marchés, avec une chute des OAT 10 ans, désormais maintenus en territoire négatif » rapporte Philippe Taboret, Directeur General Adjoint du courtier.

Dans le contexte économique actuel, la situation devrait donc rester stable. « Nous attendons la prochaine prise de parole de la BCE, le 12 septembre, qui devrait confirmer la poursuite d’une politique monétaire accommodante », poursuit Philippe Taboret.

Est-ce donc le bon moment pour rembourser ses crédits ?

Dans la situation économique actuelle, on est donc tenté de rembourser notre crédit immobilier. Mais sachez que quand vous anticipez le remboursement de votre prêt vous écopez d’une pénalité. Avant de vous y lancer, prenez soin de voir si cela est avantageux pour vous. Si vous avez encore des années à payer, mais que vous avez bénéficié d’un taux d’emprunt très bas, ce n’est pas forcement avisé, car vous êtes soumis à des pénalisations de la part de l’enseigne de crédit. Si vous avez des fonds, placez votre capital dans une épargne ou une assurance vie.

Anticiper votre remboursement est avantageux quand le taux d’intérêt de l’emprunt immobilier est supérieur à la valeur du taux actuel. Agissez aussi en fonction de la durée restante de votre crédit immobilier : l’idéal serait que vous n’ayez pas encore dépassé la moitié de la durée initiale.

Par contre vous serez perdant quand votre durée de prêt  arrive presque à son terme. Ce sera également le cas quand le taux d’intérêt que vous avez contracté est faible. Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre banquier pour faire des mises au point.

Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
lynda course free download
download samsung firmware
Download Nulled WordPress Themes
online free course

Un credit vous engage, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.